Sujet: ⊹ titre en cours (eamonn) Dim 29 Sep - 14:32
eamonn f. oswald-appleby
citation, quote, lyrics, paroles, une phrase.
NOM : appelby, par son père et oswald, par sa mère. PRÉNOM(S) : eamonn, finnick. ÂGE : vingt-six ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 26 décembre 1971 à peakeshire en angleterre bien qu'il ait des origines irlandaises par sa mère. STATUT DU SANG : sang-pur. EMPLOI : écrire ici, pour travailler au Ministère, il faut avoir obtenu la totalité de ses diplômes. NIVEAU D’ÉTUDES : écrire ici, nombre de diplômes obtenus. LIEU DE VIE : écrire ici, précisez la ville, le pays dans lequel se trouve votre personnage au moment de l'écriture de votre fiche : possibilité entre Angleterre, France ou Bulgarie. Précisez monde de la magie ou côté moldu. BAGUETTE : bois de troène, 25 cm elle contient une plume de phénix. Elle est toujours en sa possession. GROUPE : écrire ici. CÉLÉBRITÉ : écrire ici. CRÉDITS : écrire ici.
I. TON PERSONNAGE ET LA SITUATION ACTUELLE ? Le nouveau régime est désormais en place, sans doute que ton personnage pense beaucoup de choses de tout cela ! Résume ici, en un minimum de cinq lignes ce que ton personnage pense du Nouveau Régime, que ce soit depuis le pays même ou dans une vision de l'étranger : explique si sa vie est changée par tout ceci ou s'il n'en a rien à faire, s'il a envie de lutter ou non, ses craintes, ses envies et ainsi de suite.
II. TOUT-A-SAVOIR : tic, manie, truc à savoir sur le personnage (1) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (2) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (3) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (4) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (5) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (6) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (7) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (8) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (9) ◊ tic, manie, truc à savoir sur le personnage (10).
TON PETIT PSEUDO+PRÉNOM : little ass kicker, LAK ou encore juliette. TON ÂGE : 21 ans. PAYS : france aux dernières nouvelles. TU AS TROUVÉ PI PAR : bazzart si ma mémoire est bonne. TON AVIS SUR PI : je l'aime . UN DERNIER MOT : j'aime la description de la catégorie pour les fiches .
Little Ass Kicker
MEMBRE ~ sweet little member.
~ id card : juliette.
~ messages : 38
~ inscrit le : 14/09/2013
~ âge : 32
~ crédits : primple.
~ sur pi : eamonn et judith.
Sujet: Re: ⊹ titre en cours (eamonn) Dim 29 Sep - 14:34
titre pour l'histoire.
citation, quote, lyrics, paroles, une phrase.
C’est à Poudlard qu’il l’avait rencontrée, lui le poufsouffle, elle la serdaigle. Ils avaient quelques connaissances en commun alors leurs routes s’étaient croisées. Il était plus vieux qu’elle, mais ça ne les avait pas empêché de devenir amis, de très bon amis. Mais il devait partir. C’était ainsi, il avait fini sa scolarité. Elle, il lui restait encore trois longues années. Elle ne savait pas pourquoi, elle n’imaginait pas le château sans lui, pas plus qu’il n’imaginait son quotidien loin d’elle. Les sentiments silencieux qu’ils avaient l’un pour l’autre le poussa à refuser de s’éloigner. C’est un grand avenir qu’il aurait pu avoir au ministère, d’après sa mère, les Oswald avaient toujours eu de bon postes au ministère. Pourtant lui, il avait décidé de rester à pré-au-lard, dans une boutique de farces et attrapes. Là il pouvait la voir, dès qu’elle venait à pré-au-lard, ils se retrouvaient et finalement, un jour, c’est après un long baiser qu’ils se quittèrent. Le cœur plein d’amour, elle était retournée à Poudlard, lui, il était retourné travaillé. Elle allait terminer Poudlard à son tour. Leur couple avait de l’avenir. Un bel avenir, à l’aube de ses vingt-ans, il lui demanda sa main. Pour sûr qu’elle accepta, et tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à cette fichue guerre qui les poussa à fuir quand le ministère tomba et qu’avec lui, le monde s’écroula.
« Attends ! » Les mains dans les poches de son manteau, Eamonn s’arrêta, puis releva la tête vers la rouquine qui était devant lui. « Qu’est-ce qu’il y a ? » Elle lui accorda un large sourire avant de lui attraper la main sans ajouter un mot. Il ne pu s’empêcher d’arquer les sourcils, un peu surpris par la soudaine réaction de sa fiancée. Il était un peu dans la lune, à la ramasse, résultat inévitable des trop nombreux jour passés à fuir. Elle pourtant, elle trouvait encore la force de sourire, elle semblait presque apprécier la vie autant qu’auparavant. C’était admirable; tellement différent de la façon dont lui, il se comportait. Sans rien dire, il la suivit. C’est main dans la main qu’ils arrivèrent devant la porte d’une maison. La curiosité poussa le sorcier à jeter un rapide regard à la boite aux lettres, bref, puisqu’elle le trainait de force, mais suffisamment long pour qu’il puisse affirmer, à lui-même car il ne prononça pas mot, qu’il ne connaissait pas les propriétaires de la maisonnée. « On est chez qui là ? » Elle lui souris encore, haussant les épaules en toute légèreté. Elle ne semblait pas non plus savoir à qui pouvait appartenir cette maison. Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire devant la porte d’inconnus, c’était là un grand mystère. Il allait finir par comprendre, il en était sûr. Quand Blodwyn avait une idée en tête, il finissait par la connaitre, pas toujours au bon moment, mais il avait l’habitude. « Regarde un peu autour de toi. » Eamonn lui obéît. Il regarda autour de lui, ne remarquant que cette cour dans laquelle il étaient, terrain appartenant à des gens qu’ils ne connaissaient pas. « Ouais. Nous sommes chez des inconnus, qui pourraient rentrer à tout moment d’ailleurs, et ? » Elle leva les yeux au ciel, ne détachant pas pour autant son sourire de ses lèvres. Elle passa sa main sur la branche de gui décorant la porte de la maison devant laquelle ils se trouvaient. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur ses lèvres. Il avait beau être dans la cour d’inconnus, il lui rendit son baiser. Il sentit ensuite sa main sur sa joue alors qu’elle s’écarté légèrement. « Joyeux noël Eamonn. ».
Noël. Forcément, il n’y avait pas pensé. Il tira rapidement sa montre à gousset de sa poche. Vingt-quatre décembre. « C’est pas encore noël. Il nous reste quelques minutes pour trouver une bouteille de champagne. » La rouquine laissa échapper un léger rire. « Où est-ce que tu comptes trouver une bouteille de champagne à vingt-trois heures passées ? » Le sorcier haussa les épaules puis désigna d’un geste rapide la porte devant laquelle ils étaient toujours. Il vit les yeux de la jeune femme devenir aussi rond que des boules de billards alors qu’il sortait sa baguette de sa poche. « Eamonn ! Tu n’as pas le droit de faire ça ! » Il le savait bien. C’était bien lui qui avait flippé rien qu’à l’idée de se trouver sur un terrain qui ne lui appartenait pas. Mais c’était noël. Peut-être leur dernier noël. Ça n’avait plus d’importance aujourd’hui d’entrer par effraction dans une maison et voler une bouteille. Ils devaient profiter de la vie. « Alohomora ! » La porte devant lui s’ouvrit dans un grincement. « Attends moi là, si tu as trop peur de rentrer. » Sans attendre sa réponse, il pénétra dans la maison, le bout de sa baguette émettant une légère lumière blanche. « Eamonn ! » Il ne l’écoutait déjà plus. Elle fixait autour d’elle, gênée d’être plantée là devant une maison dans laquelle son fiancé venait d’entrer par effraction. Après un long soupire, elle entra à son tour dans la maison, le rejoignant rapidement dans la cuisine. Il était en train de fouiller dans le réfrigérateur. « Tu sais que c’est du vol j’espère. » Eamonn le savait. Heureusement. Il n’était pas stupide. « Je laisserais une compensation. » Il tira enfin une bouteille de champagne, avant de se permettre de fouiller dans les placards pour en ressortir deux coupes à champagne. Il attrapa ensuite la main de la jeune femme, pour quitter la maison. Il laissa tomber un billet sur la sol avant de sortir et de verrouiller à nouveau la porte à l’aide d’un sortilège. « Tu viens de laissé tomber cinquante livres ! » Il ignora ses paroles, quittant le petit jardin, la rouquine trottinant derrière lui. « cinquante livres ! » Il continua sa marche. Un bout de papier. [/color]» Elle s’arrêta, le temps de d’ouvrir tout grand la bouche, choquée par cette réplique. « Nan, cinquante livres ! » L’argent moldu, il n’y connaissait absolument rien. Il était clair qu’il venait d’une famille de sorcier au sang-pur celui là. « C’était la compensation. » Elle arriva enfin à ses côtés lui arrachant la bouteille des mains. «Elle ne vaut pas cinquante livres, j’en suis sûre. » Ils finirent par rejoindre la cabane délabrée qui leur servait de planque depuis quelques jours. « C’est peut-être du très bon champagne,on ne juge pas un livre sur sa couverture, c'est pareil pour le champagne. » Elle posa la bouteille sur le semblant de table qu’ils s’étaient construit. « J’en doute. » Eamonn déboucha la bouteille d’un geste de baguette avant de remplir les deux coupes. « On s’en fiche. Joyeux Noël Blodwyn ».
Joyeux noël. Peut-être aurait-il du le répéter plus de fois. Profiter d’avantage de ce jour, comme du suivant. Vingt-six décembre. Son anniversaire. Un jour qu’il n’aimait pas plus que ça, un jour banal. Son vingt-sixième anniversaire. Une année de plus écoulée. Une année qui avait bien commencé mais qui ne ressemblait plus à rien. Une année dont il aurait du profiter plus qu’il ne l’avait fait. S’il avait su. Deux jours plus tard, ce fut la dernière fois qu’il vit sa fiancée. Des rafleurs, trop nombreux. Ils ne pouvait pas s’échapper, pas tout les deux. Il l’avait aidée, il l’avait sauvée, et aujourd’hui au fond de son cachot obscure, il espérait qu’elle réussirait à s’en sortir, même sans lui.
La maison des Oswald-Appleby avait tout pour être menaçante. L’ordre y régnait au millimètre près. Si ce n’était pas le cas, les elfes de maison en paieraient rapidement les conséquences. Adryss Oswald était une femme respectable, une sorcière expérimenté, un exemple de droiture. Tout comme l’était son époux, Theodène Appleby. Tout les deux s’étaient bien trouvés, quoi qu’on dise que leur mariage n’était qu’un arrangement entre leurs deux familles. Ça ne surprendrait pas Eamonn que ce soit le cas. Ils n’avaient pas l’air de former un couple heureux. Juste un couple de personnes tirés aux quatre épingles qui partageaient les même idées. Ainsi, leur histoire fonctionnait. Ensemble, ils pouvaient déverser leur poison sur le reste du monde. Eamonn avait eu l’habitude des repas de famille durant lesquelles ils critiquaient à peu près tout le monde à commencer par les sorciers n’étaient pas issus d’une lignée pure. Avec eux, nés-moldus et sang-mêlés étaient logés à la même enseigne des moins que rien. Bien-sûr, il y avait aussi les ‘traitres à leur sang’ ceux qui osaient souiller la pureté de leur sang en le mélangeant à celui de familles de sang-mêlé, ou pire encore, de moldus. Les parents d’Eamonn avait toujours eu l’impression, d’être radicalement au dessus du reste du monde. Insupportables. Depuis ce qu’il avait l’impression d’être toujours, Eamonn ne partageait pas leurs idées et si eux, ils étaient dégoutés des sorciers de sang-impur, lui, c’était eux qui le dégoutait. Ils avaient laissé partir peur fille ainée, la reniant pour ses choix, lui, il avait suivit ses traces. Blodwyn était une née moldue, il avait décidé de lui demandé sa main et ça, c’était inacceptable pour ses parents. Il était leur seul fils, celui qui devait continuer la génération. Il ne pouvait décemment pas épouser une née-moldue. Ils l’avaient laissé faire trop longtemps, mais apparemment, c’était terminé. Il était de retour aujourd’hui, dans la maison de son enfance, cette maison qu’il avait fuit dès qu’il l’avait pu. Il remarqua rapidement le sourire sur les lèvres de sa sœur cadette. Elle était encore là, ça ne l’étonnait même pas. Elle avait toujours partagé les idéaux de la famille. Elle devait représenté aux yeux de leurs parents l’enfant parfaite, tout ce que lui, il n’était pas, tout ce que leur aînée n’était pas non plus. Assis à même le sol dans le cachot qui lui servait à présent de chambre, il fixa un court instant sa famille qui se dressait devant lui avant de baisser à nouveau la tête dans un léger soupire. Il s’était toujours demandé pourquoi la maison possédait des cachots et finalement, il avait toujours pensé que c’était surtout pour les elfes de maison, pauvres créatures, mais apparemment, ils avaient trouvé une nouvelle utilité à cette macabre pièce. « Charmante visite. » grogna le sorcier, la mâchoire presque trop serrée pour que ses paroles soient parfaitement compréhensibles. Il se demandait ce que lui valait l’honneur de cette visite, ils s’étaient quand même tous les trois déplacés rien que pour sa petite personne. « Il est temps de te ramener sur le droit chemin Eamonn. » Il releva légèrement la tête vers sa mère, lui lançant un regard noir. Son droit chemin, c’était n’importe quoi, il ne voulait pas le rejoindre. Il voulait juste qu’on lui foute la paix, mais apparemment, ce n’était pas au gout du jour ça. Il enviait sa sœur ainée, au moins, elle n’avait plus à supporter toutes leurs conneries. Sa mère et son père finirent par se retourner, prêt à quitter la pièce. « Diana, occupe toi de lui. » Sur ces mots, son père avança accompagné de s’on épouse et tout deux quittèrent le cachot dans lequel il était enfermé depuis quelques jours. Sa cadette lui adressa un nouveau sourire avant de sortir sa baguette. Le sorcier fronça les sourcils avant de regarder alternativement son poignet droit et son gauche; tous deux étant solidement ferrés. Il essaya de tirer sur les chaines, le bruits des chocs de métal rompit le silence dans la pièce. Elles ne céderaient pas. Il le savait ça faisait des jours qu’il tirait dessus comme un malade et qu’elles n’avaient pas bougées d’un pouce. Il reposa son regard sur sa cadette. « Diana, je suis ton frère, tu ne peux pas faire ça. » Réplique digne d’un désespéré. Qu’il soit son frère ou le type du coin de la rue, elle s’en fichait. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, elle prononça le sortilège de doloris, très vite il sentit la douleur s’emparer de chaque parcelle de son être, intense, insupportable et longue, trop longues, pourtant elle venait tout juste de commencer. Il n’était pas au bout de ses peines.
Little Ass Kicker
MEMBRE ~ sweet little member.
~ id card : juliette.
~ messages : 38
~ inscrit le : 14/09/2013
~ âge : 32
~ crédits : primple.
~ sur pi : eamonn et judith.
Sujet: Re: ⊹ titre en cours (eamonn) Dim 29 Sep - 14:35
titre pour l'histoire.
citation, quote, lyrics, paroles, une phrase.
Dans cette partie de votre fiche, il vous est demandé de rédiger l'histoire de votre personnage en un minimum de trente lignes bien remplies : car oui, nous aimons les histoires un petit peu étoffées, et puis ça nous permettra de mieux avancer dans la connaissance de votre personnage. Sous la forme narrative ou d'un résumé, c'est comme vous voulez pour la forme, mais pensez évidemment aux évolutions chronologiques et autres récents événements du monde magique : en cas de question, de toute manière, posez vos questions, nous sommes là pour répondre. Pour ceux qui auraient des soucis en orthographe bonpatron et word sont des logiciels/sites très intéressants, qui pourront grandement vous aider ! Alors n'hésitez pas à en faire bon usage : une belle fiche bien propre, c'est la classe !