PRIOR INCANTATO bis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ★ créatures magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweet poison
sweet poison
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : anaïs.
~ messages : 619
~ inscrit le : 12/09/2013
~ âge : 31
~ crédits : moneyhoney (avatar).
~ sur pi : nj, ron, hester, clive, lysou, elwood, beitris, alaric, shae, archie.
MessageSujet: ★ créatures magiques.   ★ créatures magiques. Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:41





les créatures magiques
classification selon le ministère de la magie, 1998

Sur Prior incantato, le ministère de la magie est considérablement différent de celui mis en place dans les livres de JKR, beaucoup de choses ont changées, dont la classifications des créatures vous trouverez ci dessous la nouvelles classifications, si vous voulez plus d'informations sur le gouvernement actuel [url=LIEN]rendez vous ici[/url].

PREMIÈRE PARTIE › LES CRÉATURES DANGEREUSES SELON LE GOUVERNEMENT DE 1998
001. LES LOUPS-GAROUS ~ CLASSE À EXTERMINER:
Si les loups-garous existent dans toutes les régions du monde, quand l’un d’entre eux apparaît au sein d’une communauté de sorciers, ses compagnons ont généralement tendant à le bannir aussitôt, par peur de contagion. Mais dans la mesure où les membres du monde magique s’intéressent davantage à la chasse et à l’étude de ce type de créatures que les Moldus, les sorciers et les sorcières s’exposent à un risque accru de se faire attaquer. Le professeur anglais Marlowe Loncrocs, célèbre expert en lycanthropie, fut le premier à étudier de manière approfondie le mode de vie des loups-garous à la fin du XIXe siècle. Loncrocs fit alors une découverte fascinante : la quasi-totalité des sujets qu’il étudia et interrogea avait été sorciers avant d’être mordus. Ces loups-garous lui apprirent également que la chair des Moldus avait un goût différent de celle des sorciers et, qu’une fois mordu, un Moldu avait de grandes chances de succomber à ses blessures tandis qu’un sorcier avait plutôt tendance à devenir, à son tour, un loup-garou.

Toutes les mesures mises en place au fil des siècles par le ministère de la Magie pour prendre en charge la condition des loups-garous s’avèrent plus floues et infructueuses les unes que les autres. En 1637, la création du Code de conduite des loups-garous obligea, par exemple, tous les loups-garous à s’engager solennellement à ne pas attaquer autrui et à s’enfermer à double tour, une fois par moi, pour éviter d’attaquer leur entourage. Bien sûr, personne n’accepta de signer ce document officiel pour la simple et bonne raison qu’aucun loup-garou n’était disposé à révéler sa condition au grand jour en se rendant ainsi au ministère. Le Registre des loups-garous, établi quelques siècles plus tard, fut confronté au même problème : profondément honteux et terrifiés à l’idée de se retrouver chassés de leurs communautés, les sorciers et sorcières victimes d’une attaque préféraient naturellement garder le silence. Cette liste, qui était censée comporter la signature de tous les loups-garous vivants, resta par conséquent très incomplète pendant de nombreuses années. Pour compliquer les choses, le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques transféra à maintes reprises le cas de loups-garous de la Section des animaux et à celle des êtres et vice-versa, dans la mesure où personne ne pouvait s’accorder à dire si un loup-garou était un être ou un animal. A un moment donné, on décida de placer le Registre des loups-garous ainsi que l’Unité de capture des loups-garous dans la Section des animaux, et le Bureau d’assistance sociale aux loups-garous dans la Section des êtres. Mais là encore, aucun loup-garou n’osa faire appel à ces services de peur d’être persécuté. Inutilisée, cette structure fut finalement abandonnée.

On ne devient loup-garou qu’après avoir été mordu par une nuit de pleine lune par un loup-garou sous sa forme animale. La contamination se produit au moment où la salive du loup-garou entre avec le sang de sa victime.

Si la plupart des contes et des légendes moldus qui comportent des histoires de loups-garous sont purement imaginaires, certains contiennent toutefois quelques détails véridiques. Une balle d’argent n’aura, par exemple, aucun effet mortel sur un loup-garou. Par contre, l’application d’un mélange de poudre d’argent et de dictame sur une morsure encore fraîche permettra de « sceller » la blessure, évitant ainsi à la victime de périr en se vidant de son sang (on raconte toutefois que certains auraient préféré cette fin tragique à une existence de loup-garou).

Vers la moitié du XXe siècle, plusieurs potions furent inventées pour atténuer les terribles effets de la lycanthropie. La plus efficace d’entre elles est la potion Tue-loup.

Sans traitement, la transformation que subit chaque mois un loup-garou est extrêmement douloureuse. Les signes avant-coureurs de cette métamorphose sont une pâleur intense au niveau du visage et divers soucis de santé. Si le loup-garou, sous sa forme animale, perd momentanément le sens humain du bien et du mal, il serait néanmoins faux de dire (comme l’ont affirmé certains, parmi lesquels le célèbre professeur Emerett Picardy dans son ouvrage intitulé « La Lycanthropie est un crime : pourquoi les loups-garous ne méritent pas de vivre ») que ces malheureux oublient à tout jamais leurs valeurs morales. En effet, sous sa forme humaine, un loup-garou sera tout aussi bienveillant et aimable qu’une personne normale. D’autres, en revanche, restent très dangereux à tout moment (comme notamment Fenrir Greyback, qui continue à mordre et à attaquer ses victimes sous sa forme humaine et choisit même de se tailler les ongles en forme de griffes pour être encore plus redoutable.

Une personne mordue par un loup-garou sous sa forme humaine ne présentera aucun effet néfaste à long terme, mais pourra développer certaines caractéristiques propres au loup comme un appétit inhabituel pour de la viande crue. En revanche, toute morsure ou griffure de loup-garou laissera une cicatrice permanente sur sa victime, même lorsque le loup-garou a une forme humaine au moment de l’attaque.

Il est très difficile de distinguer un loup-garou sous sa forme animale d’un véritable loup. Les seuls signent qui trahissent l’humanité du loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles et sa queue moins fournie. Mais la vraie différence entre le loup et le loup-garou se manifeste à travers le comportement de chacun. Contrairement à un loup-garou, un vrai loup n’est pas naturellement très agressif. Aujourd’hui, les autorités magiques conviennent d’ailleurs que les nombreuses légendes qui décrivent ces animaux comme des prédateurs sanguinaires font, en fait, référence à des loups-garous. Un vrai loup sera donc peu susceptible de s’attaquer à un être humain, sauf lors de circonstances exceptionnelles. Un loup-garou, en revanche, ciblera spécifiquement les humains et ne s’intéressera pratiquement jamais aux autres créatures, n’ayant aucun effet sur ces dernières.

Les loups-garous se reproduisent généralement en mordant leurs victimes pour en faire d’autres loups-garous. Pendant plusieurs siècles, l’infamie qui accompagnait la condition de loup-garou fit que très peu d’entre eux parvinrent à se marier et à avoir des enfants. On sait toutefois que les loups-garous qui épousèrent des humains ne transmirent aucun signe de leur lycanthropie à leurs descendants.

L’une des caractéristiques les plus fascinantes de la lycanthropie est que lorsqu’un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croisent par nuit de pleine lune et décident de se reproduire (un fait exceptionnel qui ne serait arrivé que deux fois jusqu’à présent), ils donnent alors naissance à des louveteaux en tout point semblables à d’authentiques bébés loups, mais dotés d’une intelligence supérieure à la normale. Tout comme les loups ordinaires, ces louveteaux ne sont pas particulièrement agressifs et ne dirigent pas leurs attaques contre les humaines. L’une de ces portées fut un jour relâchée, dans le plus grand secret, dans la forêt interdite de Poudlard, avec la permission d’Albus Dumbledore. Ces louveteaux devinrent de magnifiques loups qui brillaient par leur intelligence exceptionnelle. Aujourd’hui encore, certains d’entre eux continuent de vivre cachés dans les sous-bois de Poudlard. Ce sont eux qui sont à l’origine de la rumeur selon laquelle de nombreux loups-garous hanteraient la forêt interdite (une rumeur que ni les professeurs ni le garde-chasse de l’école ne souhaitent démentir vu tout ce qui dissuade les élèves de s’aventurer dans ce lieu dangereux est forcément une bonne chose).

+ Selon la proclamation "Ombrage" de septembre 1998, le loup-garou est une créature classée comme "hybride dangereux" ainsi, tout loup-garou susceptible de causer du tord à la population devra être exécuté ou subir le baiser du détraqueur.

002. LES VAMPIRES ~ CLASSE À EXTERMINER:
Associés à la Roumanie et à la Transylvanie, les vampires sont craints et détestés par beaucoup (l'ail est notamment utilisé pour les repousser). Les centaures, par exemple, ne les apprécient pas du tout. Les vampires sont étudiés en classe de défense contre les forces du Mal mais ne sont pas considérés comme des sorciers. Ils sont considérés comme des créatures partiellement humaines autrement des hybrides. Ils sont incapables de pratiquer la magie. On reconnait les vampires par leur teint émacié et parce qu'ils ont des poches sombres sous les yeux. Ils se nourrissent de sang humains et son réputés pour ne sortir qu'à la nuit tombée.

+ Selon la proclamation "Ombrage" de septembre 1998, le vampire est une créature classée comme "hybride dangereux" ainsi, tout vampire susceptible de causer du tord à la population devra être exécuté ou subir le baiser du détraqueur.

003. LES GÉANTS ~ CLASSE À EXTERMINER:
Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, dans leur langue maternelle. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie.

Il fut un temps où les géants était une force avec laquelle le Monde Magique devait composer - il existait autrefois au moins une centaine de tribus éparpillées sur le globe. Puis, dans les années 70, les géants s'allièrent Voldemort et se rendirent responsables des plus violents massacres, en particulier de Moldus. La plupart des géants furent tués par les Aurors et les survivants s'enfuirent et se cachèrent durant les quinze années suivantes.
Les demi-géants sont considérés comme des proscrits, que ce soit par les sorciers ou les géants.
Les géants se sont de nouveau alliés à Voldemort pendant la seconde guerre, cependant, à la suite de cette dernière, les géants venus se battre sur le territoire de grande bretagne ont été exécutés car considérés comme trop dangereux pour la population des sorciers. Ceux qui se sont enfuis sont traqués par le ministère de la magie.

+ Selon la proclamation "Ombrage" de septembre 1998, les géants ou demi-géants sont classés comme dangereux, ainsi, tout géant ou demiègéant susceptible de causer du tord à la population devra être exécuté ou subir le baiser du détraqueur.

004. LES DEMIGUISE ~ CLASSE À EXTERMINER:
Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient. Il ne s'agit en rien d'une créature dangereuse, bien au contraire, tant qu'on la laisse tranquille elle reste parfaitement inoffensive. Notons cependant qu'énervé, le demiguise est particulièrement agressif. On en trouve aujourd'hui beaucoup dans les pays d'Europe de l'Est, un sorcier Bulgare ayant fait importer grand nombre de ses créatures afin de confectionner grand nombre de cape d'invisibilité.

+ Bien que non classés comme "dangereux" selon la proclamation "Ombrage" de septembre 1998, le demiguise reste une créature à exterminer, sa fourrure devant être rendue au ministère de la magie du pays d'origine de la créature afin de limiter au maximum les moyens de camouflages qui pourraient être utilisés par les hors-la-loi.

005. LES VÉLANES ~ CLASSE À ENFERMER:
Une vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.
Les vélanes dont des créatures venues d’Europe de l'est, souvent associées à la Bulgarie. L'équipe de Quidditch Bulgare a d'ailleurs longtemps eu des vélanes comme mascottes. Elles sont capable de lancé du feu et de se reproduire. Les vélanes sont uniquement de sexe féminin, les vraies vélanes sont très rares, elles sont issue de l'union d'un femme et d'un homme ayant tout deux du sang de vélane, évidemment, ça ne concerne que les enfants de sexe féminin et il n'y a qu'un faible pourcentage de naissance de véritables vélanes même dans ses conditions. Cependant, toute personne ayant du sang de vélane possède un charme déroutant et un pouvoir de séduction impressionnants. Certaines personnes issues de ce genre de lignée n'ont même pas conscience de posséder un tel pouvoir. Les vélanes ne sont pas des sorcières, ainsi il est possible que des enfants moldus aient du sang sorciers et possèdent ces mêmes pouvoirs, cependant, ils semblent amplifiés dans le cas des enfants de sorciers.

+ Selon la proclamation "Ombrage" de septembre 1998, une vélane est une créature classée comme "dangereuse" au même titre que les "hybrides vélanes" c'est à dire personnes possédant du sang de vélane. Cependant si les véritables vélanes doivent être exterminées, les autres doivent être contrôlées et donc enfermées par le ministère de la magie. Toute tentative de résistance pourra être éradiquée par la mort de l'individu refusant de se soumettre au protocole ministériel.

006. LES HARPIES ~ CLASSE À ENFERMER:
Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfant , on ne sait pas si c'est toujours le cas, mais une chose est sûre, elles aiment la viande crue et notamment la viande humaine . Les harpies sont apparemment assez effrayantes.

+ Pour le bien être de la population, le ministère demande l'arrestation et l'enfermement de ces créatures considérée comme dangereuse par la proclamation "Ombrage" de 1998. Toute tentative de résistance pourra être éradiquée par la mort de l'individu refusant de se soumettre au protocole ministériel.

007. LES ANIMAGI ~ CLASSE À ENFERMER, SOUS RÉSERVE:
Un animagus est un sorcier ou une sorcière qui a la faculté de se transformer à volonté en animal. Il est très difficile de devenir un Animagus. La transformation en Animagus peut avoir des conséquences terribles. C’est pour cela que le ministère surveille de près ceux et celles qui essayent de le devenir. Le registre des Animagi permet au ministère de la Magie de surveiller tous les sorciers et sorcières qui ont la faculté de se transformer en animaux. Ce document indique de quel animal ils peuvent prendre la forme et précise leurs signes particuliers et tout ce qui permet de les reconnaître.

+ Selon la proclamation "Ombrage" de septembre 1998, un animagi non recensé dans le registre du ministère de la magie sera considéré comme dangereux. Ainsi il est demandé à tous les animagis de se recenser. Tout animagi révélé et non recensé sera arrêté, enfermé et surveillé. Toute tentative de résistance pourra être éradiquée par la mort de l'individu refusant de se soumettre au protocole ministériel

008. LES DRAGONS ~ CLASSE À SURVEILLER:
Les dragons sont parmi les créatures magiques les plus étonnantes au monde. Ils sont terrifiants et imposants, peuvent voler et cracher du feu. Les Moldus pensent que ce ne sont que des créatures issues de la mythologie, ce qui explique les efforts constants mis en oeuvre par les ministères de la magie de plusieurs pays travaillant sans relâche pour maintenir ses énormes bêtes au secret. Les sorciers qui s'en occupent sont appelés des gardiens de dragons. il existe plusieurs espèces de dragons.

+ Les gobelins de Gingotts ont pris la décision de libérer les dragons protégeant les coffres forts en signe de manifestation, ainsi le ministère à du mettre en place des cellules de chasseurs de dragons afin d'éviter que ces derniers soient vus par les moldus. De plus suite à l'évasion du dragon protégeant le coffre de Bellatrix Lestrange et à la mort de nombreux gobelins, ces derniers refusent catégoriquement d'utiliser à nouveau ce genre de défense.

009. LES CENTAURES ~ CLASSE À SURVEILLER:
Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.
Une tribu de centaures vit dans la Forêt interdite.

+ Bien qu'en opposition avec la politique, ils avaient pris part du côté de l'ordre du phénix durant la seconde guerre des sorciers. Ainsi, le ministère actuel veille particulièrement sur eux, pour s'assurer qu'ils ne rejoignent pas un nouveau mouvement rebelle.

★ créatures magiques. 479167ornement

Revenir en haut Aller en bas
https://pr-incantato.forumactif.org
sweet poison
sweet poison
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : anaïs.
~ messages : 619
~ inscrit le : 12/09/2013
~ âge : 31
~ crédits : moneyhoney (avatar).
~ sur pi : nj, ron, hester, clive, lysou, elwood, beitris, alaric, shae, archie.
MessageSujet: Re: ★ créatures magiques.   ★ créatures magiques. Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:42

Pensez à prendre en comptes ses informations, notamment et surtout (les autres vous vous en fichez sûrement xD) pour les Loup-garous et les Vélanes :angel:
Revenir en haut Aller en bas
https://pr-incantato.forumactif.org
 

★ créatures magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO bis. :: ET MAINTENANT, ON CAUSE DE PI. :: trop cool raoul.-
Sauter vers: