PRIOR INCANTATO bis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweet poison
sweet poison
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : anaïs.
~ messages : 619
~ inscrit le : 12/09/2013
~ âge : 31
~ crédits : moneyhoney (avatar).
~ sur pi : nj, ron, hester, clive, lysou, elwood, beitris, alaric, shae, archie.
MessageSujet: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:49


événements notables
dans le monde magique, de mars à septembre 1998.

✲✲✲
Beaucoup de choses se sont passées dans le monde magique depuis l'ouverture de PRIOR INCANTATO, nous allons ici vous résumer celles ajoutées par le staff dans le saut chronologique, ainsi que les intrigues du forum ainsi que leur aboutissement, afin que tout le monde puisse mieux se repérer. Pour un aperçu plus bref, pensez à consulter la [url=LIEN]chronologie[/url] du forum où sont présentées les principales évolutions du monde magique.


ATTENTATS AU MINISTÈRE › 16 MARS AU 8 AVRIL 1998
Entre le 16 mars et le 8 avril, une série d'attentats frappe le Ministère de la Magie : ayant pour but de faire perdre toute crédibilité au gouvernement en place, les attentats, dit-on, sont organisés par l'Ordre du Phénix, organisation rebelle héritée d'Albus Dumbledore qui, il l'a déjà été prouvé en 1995, voulait prendre le pouvoir des mains de Cornelius Fudge. De nombreux sorciers s'avèrent avoir un avis sur la question, mais peu se soulève contre ou en faveur du Ministère : le service de la Brigade de Police Magique se retrouve à lutter contre les membres de l'Ordre du Phénix, tandis que le département de Justice Magique annonce très vite la recherche de tout potentiel traitre parmi les rangs du Ministère. Le 6 avril 1998, plusieurs membres de l'Ordre du Phénix parviennent à s'introduire dans le Ministère, mais, dénoncés déjà par l'un de leurs membres, ceux-ci sont rapidement arrêtés et le 8 avril 1996, le Ministère déclare publiquement la fin des attentats, "tout le monde peut retourner travailler l'esprit tranquille" dit-on.


LES GRANDS PROCÈS DE LONDRES › 12 AU 20 AVRIL 1998
De nombreux espions parmi le Ministère de la magie sont découverts suite aux attentats de mars 1998 : durant une série de procès de près d'une semaine, les principaux responsables de ces attentats sont jugés par le Magenmagot et la cour de Justice Magique. Tous les responsables de ces attaques sont envoyés à Azkaban : dès lors, le Ministère promet de garantir la sécurité de ses travailleurs. Pour cela, le bureau des Aurors est fermé jusqu'à nouvel ordre, car, dirait-on, de nombreux espions seraient venus de ce département.




Dernière édition par sweet poison le Mer 25 Sep - 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pr-incantato.forumactif.org
sweet poison
sweet poison
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : anaïs.
~ messages : 619
~ inscrit le : 12/09/2013
~ âge : 31
~ crédits : moneyhoney (avatar).
~ sur pi : nj, ron, hester, clive, lysou, elwood, beitris, alaric, shae, archie.
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:51


événements notables
dans le monde magique, de mars à septembre 1998.

✲✲✲
VICTOIRE DE LORD VOLDEMORT › 2 MAI 1998
Après avoir subi une occupation de près d'un an par la tyrannie des Mangemorts, les élèves de Poudlard se soulèvent, accompagnés des membres de l'Ordre du Phénix et du célèbre Harry Potter. Si de nombreux morts ont été à déplorer, l'espoir survivait toujours avec l’Élu tenant toujours les rangs étroitement serrés, mais alors que la bataille fait rage, le jeune Potter est abattu par le puissant Voldemort en plein cœur de la Grande Salle, le Mage Noir brandissant avec fierté la légendaire Baguette de Sureau. A la mort de Potter, c'est la panique générale, beaucoup transplanent avant d'être abattus ou arrêtés, les Mangemorts quant à eux rassemblent leur force autour d'un Voldemort que l'on dit affaibli malgré tout. Quand bien même les rumeurs courent, toute une moitié du château est totalement détruite, et les Mangemorts affirment définitivement leur prise sur la célèbre école de magie.


SOULÈVEMENTS A LONDRES › DU 15 MAI AU 22 JUIN 1998
Si l'Ordre du Phénix souffre de nombreuses désertions, disparitions et morts mystérieuses, il n'a pas pour autant disparu. Et il compte bien le prouver : de nombreux sorciers se soulèvent alors dans la capitale anglaise, envahissant par ailleurs le Ministère de la Magie, pour protester contre le régime ouvertement Mangemort mis en place à présent. Si, jusque-là, l'illusion d'une quelconque liberté pouvait encore convaincre certains sorciers, en mai 1998, ils sont extrêmement nombreux à se mettre en travers du chemin de Lord Voldemort et de son armée de Mangemorts. Les "révolutions" vont durer plus d'un mois, et faire plusieurs dizaines de victimes, remplissant les couloirs de Sainte Mangouste abondement.

Dépassé, en sous-effectif, l'Ordre du Phénix est, qui plus est, trahi à maintes reprises, parfois par ses plus fidèles représentant : après la capture des "hauts dignitaires" et des visages connus de la rébellion, l'Ordre du Phénix est déclaré illégal et est dissout par le projet de Loi Fronde, adopté à l'unanimité par des présidents ministériels on ne peut plus douteux, évidemment. Toute personne ayant un rapport proche ou lointain avec l'Ordre du Phénix est alors arrêté et envoyé à Azkaban. Pour la première fois depuis plus de trois ans, la radio pirate de l'Ordre du Phénix redevient silencieuse, et cette fois-ci, la légende ne semble pas renaître de ses cendres.


EXÉCUTION DE MASSE › 25 JUIN 1998
Le nouveau projet de loi battant son plein et remplissant les couloirs de la prison d'Azkaban, afin d'écraser définitivement toute volonté de lutter encore pour les plus vaillants, les Mangemorts organisent une exécution publique des plus célèbres membres de l'Ordre du Phénix devant la banque de Gringotts. Huit opposants sont ainsi exécutés d'un Avada Kedavra brutal et glacial et la terreur s'étend lentement mais sûrement de la capitale au reste du pays, qui est totalement paralysé par les nouveaux événements survenant à Londres.

Victimes de menaces sur leur entourage ou leur propre vie/avenir, la majorité des membres de l'Ordre du Phénix abdique et tente de s'adapter pour survivre. Peu à peu, l'utilité de l'Ordre du Phénix semble être obsolète, l'espoir se perd. Pour éviter l'emprisonnement à Azkaban, la plupart des membres de l'Ordre décide également de travailler au service de Voldemort, dans un nouveau service du Ministère de la Magie, joliment nommé "le service des exécuteurs".


DESTRUCTION DE GODRIC'S HOLLOW › 30 JUIN 1998
La nuit du 29 au 30 juin, les Mangemorts envahissent Godric's Hollow et mettent le petit village à sac, détruisant ainsi la statue à l'honneur de James et Lily Potter, ainsi que les ruines - historiques - de leur ancienne maison, où le Seigneur des Ténèbres lui-même avait manqué de perdre la vie, dix-sept ans plus tôt. Différents incendies sont déclarés à travers tout le village, et les habitants de Godric's Hollow sont forcés à l'exil, tandis que l'ancien Manoir des Dumbledore est également réduit à néant. Au lendemain, le 30 juin, il ne reste alors que des cendres de Godric's Hollow, et une cinquantaine de blessés est à dénombrer, pour la plupart moldus, les sorciers ayant eux, le temps de transplaner.


Revenir en haut Aller en bas
https://pr-incantato.forumactif.org
sweet poison
sweet poison
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : anaïs.
~ messages : 619
~ inscrit le : 12/09/2013
~ âge : 31
~ crédits : moneyhoney (avatar).
~ sur pi : nj, ron, hester, clive, lysou, elwood, beitris, alaric, shae, archie.
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:52


événements notables
dans le monde magique, de mars à septembre 1998.

✲✲✲
PROJET "THICKNESSE" › 1ER JUILLET 1998
Un nouveau Marquage est imposé aux sorciers dits "dangereux" par un deuxième projet de loi émis par le Ministère de la Magie. Les prisonniers se voient proposés d'adopter la Marque afin de pouvoir quitter les couloirs de la prison d'Azkaban, et une liste est dressée des sorciers devant obligatoirement se soumettre à la Marque. A la manière de "la Trace" servant à détecter l'usage abusif de la magie chez des sorciers mineurs, la "Marque" surveille les abus magiques, l'usage, ainsi que les faits et gestes de chacun des sorciers y étant soumis : les nés-moldus, les ex membres de l'Ordre, les sorciers ayant été suspectés d'être rebelles ainsi que la plupart des "sorciers neutres" sont poussés à adopter la Marque. Toute personne ne s'étant pas présentée au Ministère pour l'avoir est officiellement déclarée comme hostile au nouveau régime et donc condamnable à une peine à perpétuité à Azkaban.


FILIUS DODDERIDGE, NOMMÉ MINISTRE DE LA MAGIE DU NOUVEAU RÉGIME › 2 JUILLET 1998
Deux mois après la victoire des Mangemorts à Poudlard, le nouveau Ministre de la Magie est désigné en succession à Pius Ticknesse. Membre du Ministère depuis des décennies déjà, Filius Dodderidge est un sorcier de sang-pur respectable, soupçonné par l'Ordre du Phénix d'avoir rejoint les Mangemorts en 1996, sans pour autant qu'aucune preuve n'ait été fournie pour le prouver. Dodderidge est cependant connu par ses collègues comme étant quelqu'un d'implacable et de déterminé, très élitiste : son ancienne assistante se serait, à de nombreuses reprises, plainte d'être victime de diffamation de la part de son supérieur. Élection plus que contestée à Londres, aucun soulèvement n'a cependant été à noter, et Dodderidge a promis de sortir le pays de la crise glaciale qu'il connaît depuis le début de la guerre fomentée par l'Ordre du Phénix contre l'organisation ministérielle de Rufus Scrimgeour et de son successeur.


LA BULGARIE SOUTIENT LE RÉGIME MANGEMORT ET APPORTE SON SOUTIEN A LONDRES › 7 JUILLET 1998
Le Ministre de la Magie Bulgare déclare officiellement son soutien ainsi que sa servitude totale à Lord Voldemort, le pays devient le premier soutien officiel de Lord Voldemort, et une troupe de Mangemorts est envoyée en Bulgarie ainsi qu'à Durmstrang pour enrôler de nouveaux talents magiques. Durmstrang tombe sous la dominance Mangemort, l'école devient également obligatoire pour les jeunes sorciers bulgares, tout comme elle l'est pour les jeunes sorciers anglais depuis septembre 1997.

Les "prisonniers les plus dangereux" sont alors déportés et envoyés à Nurmengard, la prison Bulgare, tandis que le pays devient également beaucoup plus hostile aux sorciers d'origine moldu et adopte des partenariats très serrés avec l'Angleterre de Voldemort.


DISSOLUTION DES MANGEMORTS › 18 JUILLET 1998
L'organisation des Mangemorts est officiellement dissolue lors d'une annonce ministérielle diffusée sur les ondes radio et au travers de la Gazette du Sorcier. Parallèlement, une nouvelle unité de la Brigade de Police Magique est créée, rassemblant la plupart des officiels et suspectés Mangemorts d'avant-victoire. Autorité juridique suprême, cette organisation nouvelle jouit de nombreuses libertés qui étaient, jusqu'alors, totalement inaccessibles aux membres de la Brigade de Police Magique. Par ambition ou par souci de préservation, de nombreux sorciers décident également de rejoindre cette nouvelle branche de la Police, devenant alors des sous-fifres au service des pires membres du monde magique. Avec les Exécuteurs, le nouveau service de la Police est alors chargé de traquer les traitres et les éléments dangereux pour les livrer à la justice. Les Rafleurs, eux, deviennent officiellement des groupes indépendants et hors la loi : si beaucoup de groupes décident de se dissoudre pour rejoindre le Ministère de la Magie, d'autres continuent de prôner leur indépendance, à leurs risques et périls.


DISSOLUTION DU MAGENMAGOT › 19 JUILLET 1998
Le lendemain même de la fin de l'armée des Mangemorts, le Magenmagot est dissolu également, et la plupart de ses membres se retrouve sans emploi, et/ou en fuite. Une nouvelle organisation juridique, "Le Haut Conseil" est créé, composé d'anciens Mangemorts et de fidèles au nouveau Régime, de sang-pur exclusivement. Plus restreint et bien plus sévère que son prédécesseur, ce nouveau système est chargé de faire appliquer la loi et de créer de nouvelles législations. Dès les premiers jours de la tutelle de ce nouveau système, les couloirs d'Azkaban se remplissent frénétiquement, action "exceptionnelle" et indispensable pour créer un nouvel équilibre, selon certains.


STURGIS MARCHEBANK PREMIER MINISTRE ANGLAIS › 22 JUILLET 1998
Après la scandaleuse affaire ébranlant l'Angleterre, qui a mené à la destitution du Premier Ministre Anglais, son successeur a été nommé ! Bien que des doutes subsistent sur les élections ainsi que leur bonne marche, Sturgis Marchebank semble faire l'unanimité auprès du peuple anglais. Promis à un brillant avenir, Marchebank est un jeune politique ambitieux et débordant d'énergie, quand bien même beaucoup le trouveraient "lugubre" voire imprévisible. En ces temps moroses de drames politiques et d'intrigues inconvenantes, il est cependant temps que les choses changent en Angleterre et qui de mieux que ce visage inattendu ? Beaucoup en témoigneront cependant, Sturgis Marchebank a bel et bien suivi des études à l'école de magie de Poudlard, et n'y connaît sans doute pas grand chose en politique et diplomatie moldue.


LOI "BLOODSTREAM" › 27 JUILLET 1998
Inédite jusqu'alors, la "Loi Bloodstream" impose à tous les sorciers recensés dans les dossiers du Ministère de la Magie, de se présenter devant les autorités du pays afin d'y prouver son statut de sang. Si les sang-pur semblent être exceptionnellement préservés par cette obligation, il est également stipulé et imposé aux nés-moldus se présentant, de rendre leur baguette au Ministère, qui se chargera de la briser. Les nés-moldus ou toute personne ne prouvant pas une ascendance "digne de confiance" selon le Nouveau Régime, sont alors bannis du monde de la magie, et condamnée à demeurer du côté moldu de Londres ou du reste du pays. L'école Poudlard est déclarée interdite d'accès à tout sorcier d'origine moldue. Le terme Sang-de-Bourbe est officiellement adopté pour désigner toute personne d'ascendance moldue. L'adoption de Bloodstream est également proposé à certains anciens rebelles, présentés comme "peu dangereux" (ne présentant pas une possibilité de nouveau soulèvement contre le Régime, en réalité, sorciers trop jeunes ou trop peu célèbres, peu talentueux...) et totalement dispensables à la société magique - des sorciers qui sont alors à jamais bannis, eux ainsi que leur génération future, du monde de la magie. "La Marque" révèle alors toute son utilité, puisque toute personne y ayant été soumis est désormais détectable par le Ministère en cas de toute tentative pour échapper à la Loi Bloodstream.


Revenir en haut Aller en bas
https://pr-incantato.forumactif.org
sweet poison
sweet poison
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : anaïs.
~ messages : 619
~ inscrit le : 12/09/2013
~ âge : 31
~ crédits : moneyhoney (avatar).
~ sur pi : nj, ron, hester, clive, lysou, elwood, beitris, alaric, shae, archie.
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:52


événements notables
dans le monde magique, de mars à septembre 1998.

✲✲✲
LA FRANCE, LES ÉTATS-UNIS ET LA ROUMANIE SE DÉCLARENT HOSTILES AU NOUVEAU RÉGIME › 2 AOÛT 1998
Conscients des bouleversements subits en Angleterre, les Ministères de la Magie en France, en Roumanie et aux Etats-Unis s'allient dans une rencontre secrète à Salem. Ensemble, ils décident de se dresser, comme un gigantesque pôle de puissance, contre le Régime de Lord Voldemort, et se déclarent ouvertement hostiles au Nouveau Régime. La France offre alors l'asile à de nombreux sorciers d'origine anglaise, qui sont cependant forcés de quitter leur pays ainsi que tout ce qu'ils ont toujours connu : des inscriptions exceptionnelles sont organisées à Beauxbâtons pour permettre à de jeunes étudiants de pouvoir continuer leur formation de Premier Cycle. La Roumanie, cependant, petite puissance insignifiante et trop sauvage, décide de fermer ses frontières et de couper tout contact avec l'Angleterre, n'ouvrant la porte aux exilés "sauvages" et à la fuite constante.


PROCLAMATION "OMBRAGE" › 7 AOÛT 1998
Projet de Loi déclarant les hybrides comme une menace pour le monde magique et l'équilibre du sang magique, "Ombrage" condamne toute créature hybride (loup-garou, demi-géant, géant, et autres) à une peine d'emprisonnement à perpétuité à Nurmengard, "afin de préserver le monde magique, déjà fragilisé par la longue guerre" de ces derniers mois. Fenrir Greyback est alors assassiné par les Exécuteurs, et la "meute" qu'il a passé des années à constituer, est officiellement déclarer comme dangereuse. Les anciens fidèles, les "louveteaux" de Greyback sont alors capturés et envoyés en Bulgarie, promis à une éternité dans les cachots froids de la prison la mieux gardée du monde magique. Tout hybride ne se présentant pas de lui-même ou ne coopérant pas avec les services du Ministère peut être exécuté à vue : il est désormais interdit à un hybride de travailler ou de vivre au sein du monde magique.


SÉISME AU NORD DE L'ANGLETERRE › 20-21 AOÛT 1998
Selon les sources moldues diffusées officiellement, un brutal séisme aurait secoué le Nord de l'Angleterre, causant de graves dommages dans plusieurs villes d'Ecosse et d'Irlande. Le séisme aurait été suivi d'une brutale tempête, qui aurait alors aggravé les conditions de vie de nombreuses familles du Royaume-Uni, qui seraient alors délogées et envoyées dans des foyers on ne peut plus déplaisants. Depuis le séismes et les nombreux intempéries ayant secoué le pays, une brume permanente plane sur la ville de Londres, envahissant tout aussi bien le côté moldu que le monde magique et répandant sur la ville morosité et tristesse. Les Détraqueurs ont envahi la capitale, les sorciers le savent, mais les moldus, eux, sont simplement victimes d'un malheur permanent flottant à la surface du monde, de manière surnaturelle et totalement inexplicable.


BRODERICK VERPEY, DIRECTEUR DE POUDLARD › 23 AOÛT 1998
A une semaine de l'officielle rentrée des élèves dans le nouveau collège Poudlard, celui-ci a été déclaré réaménagé selon les nouvelles politiques de l'école afin d'aider au mieux les élèves à perfectionner leurs talents de sorciers. Tandis que l'école est déclarée obligatoire pour tout sorcier de premier cycle par le Ministère de la Magie, Broderick Verpey est nommé directeur de l'école à la suite de Severus Rogue, désormais décédé. La première politique de Verpey aura été de renvoyer tous les professeurs "indignes de confiance" et de les remplacer par de proches collaborateurs et amis de toujours, qu'il pense "dignes pour la tâche". Les Carrow, eux, conservent le poste qui leur a été confié au début de l'année 1997 : l'année s'annonce lugubre pour tous les nouveaux élèves qui n'auraient pas décidé de fuir à l'étranger, mais Broderick Verpey promet d'élever la future génération sorcière à une élite très talentueuse et prometteuse.


ASSASSINAT DU MINISTRE BULGARE › 26 AOÛT 1998
Vladimir Oblansk, Ministre de la Magie en Bulgarie et ami de longue date avec Cornelius Fudge, récemment connu pour avoir pactisé avec le régime de Lord Voldemort, est sauvagement assassiné chez lui avec toute sa famille dans la nuit du 25 août. Le 26 août, la nouvelle fond sur tous les journaux, dans le pays ou même à l'étranger : le Ministère en Angleterre accuse certains de ses "fugitifs" qui seraient allés prendre la fuite jusqu'en Bulgarie, tandis que d'autres dans le peuple, sans oser le dire, soupçonnent grandement le Nouveau Régime anglais de se débarrasser d'un élément potentiellement réfractaire : insatiable et toujours libre de ses pensées, Oblansk n'avait sans doute rien de l'homme à qui l'on pouvait se fier pour devenir maître du monde ! La cible la plus récente du Ministère anglais reste la Roumanie, accusée d'avoir fomentée un attentat contre le Ministre de la Magie Bulgare : beaucoup de doutes planent et subsistent, mais encore aucune preuve n'est avancée, et la régence du Ministère bulgare est confiée à un certain Svetlomir Todorov.


ÉVASIONS A NURMENGARD › 28 AOÛT 1998
Dans l'agitation qui prend le pays, la Bulgarie n'avait sans doute pas besoin de ça en plus ! Sollicitant l'aide de son allié l'Angleterre, le pays déplore, après la mort de son Ministre, une évasion massive de Nurmengard, la légendaire prison sorcière. Alors que la pleine lune était à son sommet ce soir-là, les prisonniers nouveaux de Nurmengard sont parvenus à tromper les surveillants de la prison, s'échappant ainsi sans grande difficulté, causant par la même occasion de nombreux dommages. Maison d'accueil des hybrides les plus dangereux du monde magique depuis plusieurs mois déjà, Nurmengard avait bénéficié de mesures de sécurité très pointilleuses, qui n'ont cependant pas suffi devant une horde de loups-garous, de géants et d'autres immondes créatures meurtrières et sanguinaires. Dès le lendemain, ont été publiés dans tout le pays des avis de recherche sur les responsables d'un tel drame, mais pour le moment, aucun évadé n'a été retrouvé, et la chasse semble compliquée.


Revenir en haut Aller en bas
https://pr-incantato.forumactif.org
sweet poison
sweet poison
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : anaïs.
~ messages : 619
~ inscrit le : 12/09/2013
~ âge : 31
~ crédits : moneyhoney (avatar).
~ sur pi : nj, ron, hester, clive, lysou, elwood, beitris, alaric, shae, archie.
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:53


événements notables
dans le monde magique, de mars à septembre 1998.

✲✲✲
RÉVISION DE LA PROC. "OMBRAGE" › 1ER SEPTEMBRE 1998
En réponse aux événements récents en Bulgarie, l'Angleterre répond par une sévère édition de la Procuration Ombrage : la chasse et l'assassinat des hybrides est désormais autorisée, tout hybride considéré comme dangereux sera soumis au baiser du détraqueur, ou exécuté par les Exécuteurs de Buglarie et/ou du Ministère de la Magie anglais, en cas de toute résistance. Un groupe d'Exécuteurs est en effet envoyé en Bulgarie afin d'assurer la protection de la population là-bas.


RÉBELLION DES GOBELINS › 9 SEPTEMBRE 1998
Le neuf septembre, semblant sortir de nulle part, la voix de Gringotts perce l'ombre : les gobelins ont refusé l'accès à la Brigade de Police magique aux coffres des sorciers considérés comme dangereux. En effet, un décret récent promulgué par le Ministère autorise celui-ci à s'approprier les biens privés des sorciers exilés, traitres ou en fuite. Les gobelins ont cependant gardé les portes de leurs coffres fermées, la magie de Gringotts protégeant les secrets et les biens de leurs clients. Ainsi, se dresse contre le Nouveau Régime, la Banque de Gringotts ainsi que les Gobelins qui y travaillent : suite à cela, par sécurité ou par peur, de nombreux sorciers chargés de la sécurité des lieux ont démissionné, mais Gringotts demeure une zone imprenable, qui cache des secrets inatteignables pour le nouveau Ministère. Les gobelins ont, par ailleurs, déclaré dans un traité diffusé dès le lendemain, qu'ils fermeraient l'accès à la banque de Gringotts aux sorciers si le Ministère persistait à vouloir vider les coffres qui sont sous leur responsabilité.


SOULÈVEMENTS SORCIERS › 10 SEPTEMBRE 1998
Désireux de ne pas créer d'esclandre, de faire perdurer l'équilibre illusoire qui prend la ville de Londres depuis quelques temps, les sorciers de la capitale tentent tant bien que mal de calmer les tensions entre le Ministère et la banque Gringotts. Si, par acquis de sûreté, beaucoup retirent leurs propriétés de la banque magique pour les protéger eux-mêmes, d'autres tentent de prôner la paix entre chacun : de nombreux "crieurs" à la sortie de la banque Gringotts ou même dans tout le Chemin de Traverse, prônent en faveur de la liberté des Gobelins et de l'indépendance de Gringotts face au nouveau Régime, tandis que d'autres ne font que jouer de ces tensions. Peu à peu, le marché noir se développe, les accords tacites et secrets se font de plus en plus nombreux, et les arrestations, parfois peu justifiées, de gobelins, se multiplient.


PROMULGATION DE "BLOODSTREAM II" › 15 SEPTEMBRE 1998
Un second article est ajouté à la Loi Bloodstream, interdisant le mélange des sangs : les sorciers d'ascendance moldue n'ont alors plus l'autorisation de se marier ou procréer avec des sorciers d'ascendance plus pure. Selon un avis du Ministère, publié dans la Gazette du Sorcier en effet, nombreux seraient les sorciers d'ascendance moldue qui tenteraient de faire passer leurs enfants dans le monde magique afin que ceux-ci puissent suivre une scolarité à l'école Poudlard. Toute entrée illégale de sang impur dans la communauté magique sera sévèrement puni par le Ministère.


Revenir en haut Aller en bas
https://pr-incantato.forumactif.org
styxx
styxx
MEMBRE ~ sweet little member.
~ id card : audrey
~ messages : 248
~ inscrit le : 14/09/2013
~ âge : 33
~ crédits : addicted tragedy
~ sur pi : tracey, slevin, faustine
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:10

Déjà, je tenais à vous féliciter pour ce contexte de fou que vous nous avez rédigés. Bon, j'sais pas si je peux poster là vu que d'autres ont commenté dans l'horloge parlante, mais j'ai une petite question un peu idiote.

Concernant la loi Bloodstream, elle ne s'applique qu'aux nés moldus, pas vrai? elle ne vise donc pas les sorciers dont l'un des deux parents uniquement est moldu?

Concernant les baguettes magiques. Les membres de l'Ordre et apparentés n'en ont plus, tout comme les nés moldus? C'est ça?

C'est peut-être idiot, mais je voulais juste être sûre histoire de voir si j'ai bien compris quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MARY-W.
MARY-W.
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : Marie.
~ messages : 303
~ inscrit le : 12/09/2013
~ crédits : bombshell (avatar).
~ sur pi : Cersei, Cedrella, Sage, Blodwyn, Cibran, Moses, Rearden.
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:20

Tu peux poster là en effet (a) :angel: 

+ pour ta première question, la loi Bloodstream s'applique uniquement aux nés-moldus, c'est à dire à des sorciers qui sont d'ascendance moldue et n'ont donc aucun sorcier dans leur arbre généalogique depuis x générations. En effet, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, le Ministère demande à tout "suspect" né-moldu de fournir un certificat attestant d'une présence sorcière dans leur famille depuis maximum dix générations, ou huit, je ne sais plus :mdr: les personnes n'étant pas capable de prouver qu'il y avait des sorciers avant, sont considérés comme nés moldus et donc dangereux pour la pureté du sang, ce sont ceux-ci qui sont considérés comme nés-moldus sur PI et qui sont visés par la loi.
Une deuxième branche de la loi est cependant proposée aux "sorciers dangereux" qui auront été jugés après les rébellions de mai et envoyés à Azkaban. Ces sorciers se verront offrir la possibilité de recouvrer la liberté en échange de leur baguette : ainsi ces membres de l'ordre sont, comme les nés-moldus de la loi Bloodstream, "bannis" du monde magique et privés de leur baguette :hum:

+ d'un autre côté, pour ta deuxième question, il y a les sorciers de l'Ordre qui ont "capitulé" et se sont soumis à la Marque (projet Ticknesse, qui est fondamentalement imposé aux nés-moldus, aux sorciers ayant été contre les Mangemorts/Voldemort, ceux qui seraient suspectés de dépasser les limites un jour, en somme xD). Ceux-là ont la liberté de conserver leur baguette, puisqu'ils travailleraient désormais pour le Ministère (et seraient la cible de diverses menaces secrètes et autres pots de vin :siffle:), chez les Exécuteurs, qui seraient un genre d'élite de la Police Magique, avec des règles beaucoup plus strict, et un sens moral beaucoup moins développé (les restants des principes Mangemorts en définitive). Dirigé par d'anciens Mangemorts et visant majoritairement à "ridiculiser" voire discrètement persécuter ceux qui voulaient défendre la veuve et l'orphelin (les membres de l'Ordre), le service des Exécuteurs est chargé de faire tout le sale boulot, disons que, si ce n'est ceux qui dirigent le service, les membres des Exécuteurs sont un peu traités comme du gros caca, pire que les rafleurs, mais seraient, parallèlement, ceux qui devraient s'abaisser aux tâches les plus ingrates, les moins désirables et faire les choses les plus recommandables. Les anciens membres de l'Ordre, en définitive, qui ploient devant la menace et se font mettre la Marque, ont la liberté de rester des sorciers, puisqu'ils restent quand même "de sang sorcier" et donc porteurs des futures générations :bg:
Revenir en haut Aller en bas
styxx
styxx
MEMBRE ~ sweet little member.
~ id card : audrey
~ messages : 248
~ inscrit le : 14/09/2013
~ âge : 33
~ crédits : addicted tragedy
~ sur pi : tracey, slevin, faustine
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:37

D'accord, merci pour les réponses complètes et rapides :puppy: I love you Donc du coup, je peux admettons dire que Tracey n'a pas voulu porter la marque et travailler pour le ministère corrompu, donc elle serait techniquement une fugitive, non? C'est possible du coup qu'elle se cache chez les moldus, vivant comme telle, vivant d'un petit boulot bidon, se faisant toute petite pour ne pas se faire remarquer? D'où le fait qu'elle ferait la gueule si d'anciennes connaissances se rappellent à elle👼 
Revenir en haut Aller en bas
MARY-W.
MARY-W.
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : Marie.
~ messages : 303
~ inscrit le : 12/09/2013
~ crédits : bombshell (avatar).
~ sur pi : Cersei, Cedrella, Sage, Blodwyn, Cibran, Moses, Rearden.
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:54

C'est possible en effet, elle serait une fugitive, cependant les lois évoluant, elle peut très vite se retrouver en grand danger :bg: d'autant que le Premier Ministre du côté moldu reste un sorcier partisan de Voldemort et du Nouveau Régime x) il est bien de savoir que nous limiterons quand même les fugitifs au départ, parce que la base reste quand même que la majorité des gens soient "rentrés dans le moule" afin qu'il y ait une évolution à l'avenir, mais en effet c'est tout à fait possible que Tracey sorte de la norme, nous avons laissé assez de "portes ouvertes" pour qu'il y ait des cas particuliers crédibles :héé:
Revenir en haut Aller en bas
styxx
styxx
MEMBRE ~ sweet little member.
~ id card : audrey
~ messages : 248
~ inscrit le : 14/09/2013
~ âge : 33
~ crédits : addicted tragedy
~ sur pi : tracey, slevin, faustine
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeMar 24 Sep - 5:10

Je vois, c'est normal de limiter ces personnages là tout comme c'est normal de vouloir limiter les persos de sang pur vu qu'ils sont censés être rares Arrow Cela dit, je justifiais cette situation par le fait que Tracey après tout ce qu'elle a vécu (Azkaban, etc) en ait tout simplement ras le bol d'être une sorcière, avec toutes les emmerdes que ça lui a apportées depuis qu'elle est à Poudlard, donc elle a fini par tourner le dos au monde magique et ne veut plus entendre parler de tout ça, tâchant de mener une vie normale autant que faire se peut parce que bon, il faut se reconstruire quoi. Plutôt que de rentrer dans le moule et faire des choses qui la répugnent (c'est à dire bosser au Ministère, tout ça) elle a tout simplement renoncé à sa vie d'avant. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
xGa'
xGa'
MEMBRE ~ sweet little member.
~ id card : Tess
~ messages : 738
~ inscrit le : 15/09/2013
~ âge : 28
~ crédits : pumpkinseed
~ sur pi : Severus Rogue. Futurement Alberic L. Arsher
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeMar 24 Sep - 5:35

Bravo bravo *.*
Par contre, moi aussi j'ai une petite question. Pour les élèves, leur demande t-on de faire un choix directement ? Enfin, je veux dire que je comptais faire de Alberic pas un membre de l'Ordre car il n'en a pas l'âge tout simplement mais plus un garçon qui ne veut pas de ce régime qui lui fait peur. Du coup, les élèves qui sont à Poudlard doivent faire parti du régime ou pour le moment on les laisse tranquille là dessus ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Minie.
Minie.
MEMBRE ~ sweet little member.
~ id card : Jennifer
~ messages : 492
~ inscrit le : 16/09/2013
~ âge : 30
~ crédits : Minie.
~ sur pi : Emily L. Rosebury
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:33

Wow, vous avez fait un super boulot ! C'est très complet. Bon, je n'ai aucune question vu que ça ne change pas grand chose pour Emily. Simplement pour dire que j'aime beaucoup tout ces changements. (Rejoin moi en terre hostile Tracey haha)
Revenir en haut Aller en bas
sweet poison
sweet poison
Admin ~ i'm sexy and i know it.
~ id card : anaïs.
~ messages : 619
~ inscrit le : 12/09/2013
~ âge : 31
~ crédits : moneyhoney (avatar).
~ sur pi : nj, ron, hester, clive, lysou, elwood, beitris, alaric, shae, archie.
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:35

Désolée Tess pour la réponse lente :fall:
Tous les sorciers de sang-mêlé ou de sang-pur entre 11 et 17 ans sont obligatoirement scolarisé sans quoi ils sont accusés de "désobéissance au gouvernement" et seront punis en conséquences :angel:(en prison quoi, parce qu'ils sont jeunes, on les tue pas de suite *baff*)

on vous remercie pour les compliments :bril:
Revenir en haut Aller en bas
https://pr-incantato.forumactif.org
xGa'
xGa'
MEMBRE ~ sweet little member.
~ id card : Tess
~ messages : 738
~ inscrit le : 15/09/2013
~ âge : 28
~ crédits : pumpkinseed
~ sur pi : Severus Rogue. Futurement Alberic L. Arsher
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:59

D'accord merci pour la réponse :D
& aucun souci pour le retard, on a tous une vie en dehors du pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)   ★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

★ événements notables (mars 1998 - septembre 1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIOR INCANTATO bis. :: ET MAINTENANT, ON CAUSE DE PI. :: trop cool raoul.-
Sauter vers: